Nématodes contre les mouches du deuil 10㎡ Steema Bio groei
Vous en avez assez des mouches en deuil ?
Vous voyez des petites mouches noires dans votre maison ou près de vos plantes d'intérieur ? Vos plantes se dégradent ? Ensuite, vous pouvez souffrir de mouche deuil. Les mouches adultes sont ennuyeuses, mais font peu de dégâts. Ce sont les larves de ces mouches du deuil qui mangent les racines de vos plantes d'intérieur dans le terreau. Vous souhaitez lutter rapidement et écologiquement contre ce ravageur pour sauver vos plantes d'intérieur ? Alors vous avez besoin des nématodes Stenema ! Que sont les nématodes et comment fonctionnent-ils ? Vous pouvez lire cela ci-dessous.
Emballage discret et protégé
Livraison de 24 à 48h - gratuite àpd 150€ **
Échange pendant 14 jours - Garantie de 2 ans*
Nématodes Stenema contre les larves de moustiques sciarides
Vous pouvez contrôler facilement et efficacement les larves de moucherons fongiques avec des nématodes. Stenema contient des nématodes actifs Steinernema Feltiae (nématodes) qui parasitent les larves de moucherons fongiques. En conséquence, les larves meurent et les mouches de deuil adultes ne peuvent plus se développer.
Avantages des nématodes Stenema:
Inoffensif pour les plantes
Sans danger pour les enfants et les animaux domestiques
Pas de problème de résistance
Ne provoque pas de nuisances olfactives dans votre salon
Fonctionne beaucoup mieux qu'un produit chimique
Pesticide 100% naturel
Disponible toute l'année
De combien de nématodes ai-je besoin ?
Normalement un petit paquet de Stenema pour 10 m² suffit pour traiter toutes vos plantes d'intérieur. Vous pouvez traiter un total de 500 litres de terreau avec cet emballage. Alors vous avez peut-être déjà quelques plantes d'intérieur ! Seules les personnes ayant une collection surdimensionnée ou une très forte infestation ont besoin d'un emballage pour 100 m² (5000 litres de terreau).
À quelle vitesse Stenema agit-il ?
Tout dépend de la gravité de votre infestation. Si vous avez beaucoup de mouches noires, il faut être patient pendant 2 à 3 semaines avant que toutes les larves du terreau ne soient infectées. Avec une légère infestation, le problème peut être résolu après quelques jours .
Un deuxième facteur ici est la quantité de nématodes que vous donnez. Si vous faites une surdose parce que vous avez peu de plantes, vous verrez des résultats plus rapidement. Il n'y a donc pas de mal à surdoser ! Si vous avez une forte infestation, nous recommandons même un surdosage.
Voici comment utiliser les nématodes contre les mouches du deuil
Humidifiez au préalable le terreau des plantes d'intérieur.
Dissoudre les nématodes dans l'eau et diluer si nécessaire (selon le nombre de pots).
Versez le mélange sur le terreau humide de toutes vos plantes d'intérieur, même celles qui n'ont pas encore montré d'infestation doivent être traitées.
Gardez le terreau humide tant que les mouches en deuil sont visibles. N'en faites pas de la boue, mais faites en sorte que votre terreau ressemble à de la terre forestière à l'ombre.
Le produit sera efficace dans le sol pendant 4 semaines avec cette méthode pour tuer les larves de moucherons fongiques présentes. Les nématodes peuvent être utilisés dans la maison toute l'année. Les nématodes Stenema peuvent être utilisés en extérieur à partir d'une température du sol de 10 à 12°C.
Lutte contre les champignons des fougères lors de la culture de plantes
Les nématodes Stenema peuvent être utilisés à la fois de manière préventive et curative contre les mouches du deuil. Ci-dessous, nous expliquons brièvement à quoi ressemblent ces traitements afin que vous puissiez utiliser la meilleure option pour votre situation.
Lutte préventive contre les mouches du deuil
Chez les jeunes plants et boutures, les mouches de deuil sont un problème régulier pendant les 6 premières semaines de propagation. Un traitement préventif empêche les moucherons fongiques de se développer. Normalement, un traitement des nématodes est suffisant. Avez-vous des plantes à croissance lente? Ensuite, nous recommandons de donner un deuxième traitement après 5 semaines.
Lutte curative contre les moustiques
Commencez-vous à utiliser des nématodes lorsque les moucherons fongiques sont déjà présents ? Ensuite, il faut compter en moyenne 2 semaines après le traitement pour que les mouches adultes aient disparu et que votre problème soit résolu. Le seul inconvénient est que les jeunes plantes peuvent mourir pendant cette période.
Comment conserver Steema ?
Stenema est un produit vivant et a donc une durée de conservation limitée au réfrigérateur à 5°C . Utilisez-le toujours avant la date de péremption indiquée sur l'emballage. Il est préférable de commander Stenema lorsque vous en avez besoin.
Et si je ne peux pas me débarrasser de mes mouches de deuil ?
Il est rare que les gens ne se débarrassent pas de leurs mouches de deuil. Nous constatons parfois que les gens n'ont plus de problèmes après quelques semaines, mais que le problème revient après un mois ou plus. Cela peut arriver :
Si vous apportez une nouvelle infestation avec des plantes herbacées ou de nouvelles plantes d'intérieur.
Si vous semez ou cultivez vous-même beaucoup de plantes : cela attire automatiquement les mouches en deuil.