search

300 Adalia | Larves de coccinelle

62,50 €
TTC

Souffrez-vous régulièrement de pucerons sur vos plantes d'intérieur ? Ou peut-être que vos plants de poivrons ou de laitues ont été attaqués par des pucerons ? Ou vos roses? Vous préférez ne pas pulvériser, mais donner un coup de main à la nature ? Alors les larves de coccinelles sont faites pour vous. En savoir plus ?

Quantité
Produit disponible à la commande

 

Emballage discret et protégé

 

Livraison de 24 à 48h - gratuite àpd 150€ **

 

Échange pendant 14 jours - Garantie de 2 ans*

Larves de coccinelles contre les pucerons

Les larves de coccinelles mangent beaucoup de pucerons par jour, ce sont de bons agents de lutte contre les pucerons. Les larves achetées sont livrées très petites. Ils passent par différents stades larvaires pendant deux à trois semaines avant de se nymphoser. Pendant tout ce temps, ils mangent des pucerons sur vos plantes.

Nous fournissons des larves de coccinelle à deux points. En les désactivant, vous aidez la nature. Adalia Bipunctata est après tout indiquée comme "vulnérable" sur la liste rouge de Flandre.

Pucerons ou pucerons des branches ?

Avez-vous des poux des branches ou des poux des tiges ? Ce sont de très gros poux, aux longues pattes (également appelés poux dromadaires), qui sucent le jus sur les branches et le tronc des arbres. Alors malheureusement, vous ne pouvez pas libérer de larves d'adalia. Nos petites larves ne peuvent pas gérer ces gros poux.

Comment faire apparaître des larves de coccinelles ?

Les jeunes larves sont livrées dans une boîte avec du papier déchiqueté. Les larves sont dispersées parmi le papier déchiqueté. Selon la situation, relâchez les larves comme suit :

Il est préférable d'introduire les larves avec le papier déchiqueté directement sur la feuille dans les foyers de pucerons. De cette façon, les petites larves trouvent immédiatement de la nourriture.

En cas de vent trop fort ou de feuilles trop petites ou trop glissantes, utilisez les sacs en papier fournis. Réduisez les sacs en papier de moitié. Accrochez ensuite les sacs aux tiges ou aux brindilles à l'aide d'une épingle à cire ou d'un trombone près des points chauds des pucerons. Divisez d'abord les sacs sur les plantes affectées. Ensuite, mettez un peu de papier déchiqueté avec des larves dans chaque sac.

Dans le cas de petits arbres, travaillez de la même manière que décrit ci-dessus avec des sacs en papier.

En cas de grands arbres où vous ne pouvez pas atteindre le sommet, utilisez des sacs en lin. Vous les attachez au tronc de l'arbre avec des punaises, juste là où les branches commencent. Vous vous assurez que le sac est bien attaché au tronc d'un côté et que l'autre côté est ouvert, de sorte que les larves puissent facilement sortir en rampant. Vous fournissez 2 sacs de linge par arbre. Lorsque le sac est attaché au tronc de l'arbre, divisez le contenu de la boîte dans les sacs. Les larves rampent toutes seules.

Combien de larves pondent ?

Le nombre de larves à libérer diffère évidemment de la taille des plantes/arbres et de l'infestation. Vous trouverez ci-dessous des directives générales par domaine d'application.

des arbres

Diamètre du tronc 0 - 10 cm = 50 larves

Diamètre de la tige 10 - 20 cm = 100 larves

Diamètre du tronc 20 - 50 cm = 250 larves

Diamètre du tronc > 50 cm = 500 larves

Roses et plantes à fleurs

3 à 5 larves par rameau fleuri

10 à 20 larves sur rosiers bas jusqu'à 60cm

Doublez le nombre de larves à libérer en cas de forte infestation ou avec un rosier de plus de 60 cm.

Haie

Calculez 20 larves par mètre courant de haie avec une largeur de haie maximale de 1 m et une hauteur de haie maximale de 1,2 m. En cas de haies plus hautes, multipliez la longueur de la haie par la hauteur et calculez 10 larves par m2. Doublez le nombre de larves si la largeur de la haie est supérieure à 1 m. Doublez à nouveau le nombre total de larves en cas de forte infestation.

Pour de plus grandes surfaces/infestation il est préférable de choisir Chrysopa - larves de chrysopes. Pour les plus grandes surfaces, c'est un produit moins cher et tout aussi efficace que les larves de coccinelles

Potager

20 larves par m2 pour les plantes basses jusqu'à 60 cm. Doublez la quantité pour les plantes hautes ou les fortes infestations.

plantes d'intérieur

5 à 20 larves par plante, selon la taille des plantes d'intérieur et l'infestation.

Vous ne savez pas combien de larves engendrer ? Contactez-nous! Si nécessaire, envoyez une photo de l'infestation et/ou de la plante, car si la dose est trop faible, les larves de coccinelles ne gagneront pas la bataille contre les pucerons.

Fourmis et larves de coccinelles

Dans la lutte contre les pucerons, il est important d'éliminer les fourmis au préalable. Les fourmis protègent les pucerons pour profiter de la substance sucrée que les pucerons sécrètent. Ils harcèlent les larves de coccinelles pour qu'elles ne mangent pas de pucerons.

Si vous connaissez le(s) nid(s) de fourmis, vous pouvez verser Ant Run , ce sont des nématodes qui détruisent les larves des fourmis dans leurs nids. Si vous ne trouvez pas la fourmilière, vous pouvez placer des fourmilières écologiques. Laisser au moins une semaine entre l'application d'Ant-run ou la mise en place d'une fourmilière et le déploiement des larves.

Si vos arbres souffrent de pucerons chaque année, vous pouvez attacher des bandes de colle autour des troncs d'arbres au début du printemps. De cette façon, les fourmis ne peuvent plus grimper aux arbres pendant la saison et les larves font beaucoup mieux leur travail.

Puis-je sauver des larves de coccinelles ?

En cas de vent fort ou de fortes pluies, vous ne pouvez pas libérer les larves. Il faut ensuite les conserver jusqu'au lendemain à température ambiante si les larves sont encore très petites ou au réfrigérateur à 8°C si elles sont déjà plus grosses. Vous pouvez conserver les larves quelques jours maximum , après quoi elles doivent être relâchées de toute façon.

Coccinelles adultes vs larves

Les larves de coccinelles mangent le plus de pucerons car elles n'ont pas encore grandi et se sont développées en coléoptère adulte. Normalement, il vaut donc mieux choisir des larves que des coccinelles adultes.

Cependant, si vous ne parvenez pas à contrôler les fourmis, les coccinelles adultes sont une alternative. Ceux-ci peuvent mieux se défendre contre les fourmis. L'inconvénient est que les coccinelles adultes peuvent s'envoler. Comme les larves ne peuvent pas voler, le contrôle avec les larves est plus assuré qu'avec les coccinelles adultes.

Vais-je avoir des coccinelles adultes si je libère des larves ?

Dans des conditions optimales, les larves de coccinelles restent larves pendant 2 à 3 semaines, après quoi elles se nymphosent pendant environ 10 jours. Au stade nymphal, ils restent immobiles sur la feuille et semblent morts. Cependant, ce n'est pas le cas. Ils se métamorphosent en coccinelles adultes.

Le frai des larves ne conduit pas automatiquement à des coccinelles adultes après un mois. Cela est lié à divers facteurs tels que les prédateurs de larves ou une alimentation insuffisante. En l'absence de nourriture, les larves sont cannibales. Si vous obtenez une progéniture, c'est un joli bonus.

Pulvériser en combinaison avec des coccinelles ?

Pulvériser des agents chimiques ou naturels (par exemple huile de Neem, tabac) en combinaison avec des insectes bénéfiques n'est pas une bonne idée . Si vous avez déjà pulvérisé et que vous souhaitez toujours libérer des larves, veuillez d'abord nous contacter . Nous pouvons vérifier si l'agent de pulvérisation est nocif pour les larves et combien de temps vous devez attendre avant de les utiliser.

 

300 Adalia | Larves de coccinelle