search

Acariens prédateurs 2000 Phyto-mite

42,50 €
TTC

Voyez-vous des points jaunes sur les feuilles de vos plantes ou peut-être des taches pâles ? Ensuite, regardez bien le dessous des feuilles. Vous y verrez très probablement de petits tétranyques ramper. Celles-ci ne mesurent que 0,5 mm et sont généralement de couleur beige avec deux taches sombres sur le côté du corps. Vous souffrez d'acariens ? Ensuite, il faut absolument intervenir car avec le temps les feuilles jaunissent complètement, des toiles se développent entre les feuilles et la plante meurt. 

Quantité
Produit disponible à la commande

 

Emballage discret et protégé

 

Livraison de 24 à 48h - gratuite àpd 150€ **

 

Échange pendant 14 jours - Garantie de 2 ans*

Le tétranyque le plus répandu est le tétranyque rouge. Il existe différents acariens prédateurs pour se débarrasser des tétranyques. Le phyto-acarien est l'acarien prédateur le plus couramment utilisé, il ne mange également que l'araignée rouge.

Phyto-acarien : Acarien prédateur contre les tétranyques

Phyto-mite contient des acariens prédateurs du type Phytoseiulus Persimilis. Ce tétranyque prédateur des araignées a à peu près la même taille qu'un tétranyque des serres. Elle est de couleur rouge et rampe beaucoup plus vite que les tétranyques.

Le phyto-acarien est le meilleur acarien prédateur pour contenir une plus grande infestation de tétranyques, car il ne mange que des tétranyques. Pour vous donner une idée : un phyto-acarien adulte mange 20 œufs ou 5 tétranyques adultes chaque jour. Les acariens prédateurs recherchent donc activement leur proie et la vident. Vous pouvez le voir par les peaux d'insectes vides qui restent sur la face inférieure des feuilles.

Quand utiliser les acariens prédateurs Phyto-mite ?

Utilisez Phyto-mite lors d'une attaque précoce d'araignées, et non à titre préventif.

Pour une utilisation en intérieur ou en serre.

Peut contrôler le tétranyque des serres sur les plantes d'intérieur.

Peut contrôler les tétranyques des serres sur les légumes tels que les aubergines, les concombres, les poivrons, les haricots et le melon. Le phyto-acarien n'aime pas s'asseoir sur les tomates. Utilisez Forni-mite pour cela.

Peut contrôler les tétranyques des serres sur les fraises, les raisins et les arbres fruitiers dans une serre, comme les nectarines, les pêches, les abricots et les kiwis.

La température idéale pour Phyto-mite se situe entre 22°C et 28°C. Au-dessus de 30°C, les acariens prédateurs Phytoseiulus fonctionnent beaucoup moins bien et au-dessus de 35°C, ils ne fonctionnent plus. A haute température, optez pour Forni-mite.

La nuit, le minimum doit rester à 6 °C.

Plus l'humidité est élevée, mieux c'est pour cet acarien prédateur. Si vous n'avez pas d'humidificateur, vaporisez régulièrement les plantes d'intérieur avec un nébuliseur pour plantes. Dans une serre, vous pouvez pulvériser le sol humide tous les matins pour maintenir l'humidité.

Comment utiliser les acariens prédateurs Phyto-mite ?

Phyto-mite est fourni dans un tube d'épandage. Utilisez les acariens prédateurs comme suit :

Saupoudrer les acariens prédateurs dans les points chauds des tétranyques et à deux mètres devant et derrière les points chauds.

Saupoudrez-les directement sur les feuilles ou travaillez avec des bacs bio ou des sachets filtre à café que vous accrocherez aux plantes.

Accrochez les bacs bio bien étalés puis répartissez les acariens prédateurs sur les bacs bio.

Répétez après deux semaines si nécessaire.

Combiner avec un autre acarien prédateur ?

Phyto-mite se combine bien avec Forni-mite, c'est pourquoi nous les proposons en duo.

Le phyto-acarien vit exclusivement sur le tétranyque des serres, ce qui est un avantage s'il y a beaucoup de tétranyques. En plus du tétranyque des serres, Forni-mite mange également d'autres tétranyques (tétranyque des fruits, tétranyque du fraisier…), des thrips et du pollen. En conséquence, Forni-mite peut survivre plus longtemps sur les plantes que Phyto-mite.

Forni-mite est moins sensible aux environnements chauds et secs. Ils peuvent mieux résister aux variations de température et à une faible humidité que Phyto-mite.

Conclusion : Si vous avez beaucoup de tétranyques, avec ou sans toiles, assurez-vous de désactiver Phyto-mite. En option, combiner avec Forni-mite si l'humidité et la température de votre pièce ne sont pas idéales pour Phyto-mite.

De combien d'acariens prédateurs ai-je besoin ?

Cela dépend principalement de votre attaque. Vous devez vous assurer que l'armée d'attaquants est suffisamment grande pour maîtriser le tétranyque. Les rejets peuvent aller de 50 à 250 acariens prédateurs par m2. Plus vous intervenez rapidement, moins vous aurez besoin d'acariens prédateurs.

Acariens sur les plantes d'intérieur

Si vous avez quelques petites plantes d'intérieur légèrement atteintes, un tube de 500 acariens prédateurs suffit généralement. Si vous avez de grandes plantes d'intérieur fortement infestées, vous aurez facilement besoin de 2000 acariens prédateurs ou parfois même plus.

Tourne sur les légumes

Vous trouverez ci-dessous une indication de tuteurage, basée sur des plantes d'une hauteur maximale de 60 cm . On pense aux poivrons, aubergines, fraises, etc. Avec une récolte de 180 cm (concombres ou melons par exemple) toutes les quantités d'acariens prédateurs triplent !

Une légère infestation par les piqûres d'araignées montre peu de dommages aux feuilles et pas de toiles : 30-50 acariens prédateurs/m².

Une infestation modérée d'acariens montre plusieurs feuilles avec des pointes ou des taches jaunes : 50-100 acariens prédateurs/m².

Une forte infestation d'araignées montre des toiles et de nombreuses feuilles jaunes : Coupez les feuilles les plus infestées de votre culture et libérez jusqu'à 250 acariens prédateurs/m².

Araignées dans les arbres fruitiers ou les raisins

La quantité en raisins est similaire à celle décrite ci-dessus. Vous comptez le nombre de m2 de surface foliaire et le multipliez par le nombre d'acariens prédateurs au prorata de l'infestation.

Également pour les arbres fruitiers tels que les pêchers, les kiwis, etc., estimez le nombre de m2 de surface foliaire et multipliez-le par le nombre d'acariens prédateurs au prorata de l'infestation.

Conseil : Au bout de deux semaines, vous devriez constater une nette amélioration. Si ce n'est pas le cas, utilisez à nouveau des acariens prédateurs

Les acariens prédateurs continuent-ils à se reproduire d'eux-mêmes ?

L'humidité joue un rôle majeur dans la reproduction des acariens prédateurs. 80% d'humidité est nécessaire pour que les œufs de Phytoseiulus éclosent. À faible humidité, ils se dessèchent et il n'y a donc pas de reproduction.

En principe, il ne faut pas compter sur la progéniture dans le cadre de la lutte contre les tétranyques. C'est précisément pourquoi nous vous recommandons de définir la quantité nécessaire pour résoudre l'infestation par les piqûres d'araignées avec la génération achetée.

Puis-je garder des acariens prédateurs?

Les acariens prédateurs sont des insectes vivants contenus dans un tube avec un matériau de support. Il est préférable d'éteindre les acariens prédateurs le jour de la réception. Vous pouvez les conserver dans l'emballage fourni jusqu'au soir. Nous livrons quotidiennement des produits frais qui sont expédiés quotidiennement. Cela nous permet de vous garantir à tout moment une qualité optimale.

Si vous devez encore conserver les acariens prédateurs, mettez-les au réfrigérateur à 6° et 8°C pendant 1 à 2 jours maximum.

Remarque : la plupart des réfrigérateurs refroidissent beaucoup plus froid ! Stockez toujours les tubes horizontalement.

Pulvérisation en combinaison avec des acariens prédateurs ?

Il est préférable de ne pas pulvériser d'agents chimiques ou naturels contre les acariens en combinaison avec des acariens prédateurs. 

2000 Phyto-mite / Acariens prédateurs